AMITIS est une société de sous-traitance à l'industrie de santé (pharmaceutique, biotechnologie, cosmétologie, nutraceutique, hôpitaux) et cette sous-traitance consiste à mettre à la disposition de ses clients des compétences spécifiques et des moyens techniques adaptés dans le cadre de projets de recherche.
Nos prestations
Dans le cadre de la recherche sur les produits de santé, AMITIS propose quatre types de prestations :
- La prise en charge de projet externalisé
- La délégation de consultants spécialisés
- Le conseil en méthodologie et l’expertise statistique des essais biomédicaux
- La Formation en biostatistique
La prise en charge de projet externalisé
Sous la direction d’un Responsable de Projet, tout ou partie de l’étude est réalisée au sein de notre société sur la base d’un cahier des charges et d’un contrat, qui précisent les responsabilités, les budgets et les deadlines pour chaque tâche.
Le reporting sur l’avancement des travaux et sur les performances ainsi que la coordination avec l’équipe du Client sont effectués par le Responsable de Projet.
La délégation de consultants spécialisés
Nos consultants interviennent sur les projets du Client pour une durée contractuelle, soit dans les locaux du Client, soit dans les locaux d’AMITIS.
Dans le cadre de leur mission, les consultants se conforment aux procédures du Client.
Le conseil en méthodologie et l’expertise statistique des essais biomédicaux
- Lecture critique des articles ou rapports d’essai sur les aspects de la méthodologie, de l’interprétation des résultats.
- Audit de la méthodologie, de la gestion des données et de l’analyse statistique des essais.
- Accompagnement méthodologique des études, en particulier participation aux comités de surveillances des essais.
La formation en biostatistique
Parce qu’un essai biomédical met en présence plusieurs interlocuteurs, plusieurs métiers et que sa réussite dépend de l’expertise des différents intervenants mais aussi de leur potentiel de communication, AMITIS / EFFI-STAT s’est entourée d’experts pour assurer des formations se proposant d’améliorer ces deux secteurs importants.